AUTOUR DU POINT DE CROIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour passionnées de point de croix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 1 Sep - 7:14
Derniers sujets
» l'insolite de Marie jo
le sac de Teddies Icon_minitime1Hier à 10:42 par teddies

» l'insolite de Caro
le sac de Teddies Icon_minitime1Ven 26 Avr - 8:22 par Caro

» l'insolite d'Isa
le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 24 Avr - 18:41 par Isa

» l'insolite de Sylvie
le sac de Teddies Icon_minitime1Mar 23 Avr - 21:01 par Sylvie

» SAL Histoires de Lin: L'Abécédaire Insolite
le sac de Teddies Icon_minitime1Mar 23 Avr - 19:34 par fanfan45

» l'insolite de Fanfan
le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 9:20 par fanfan45

» Sal Y’apersonne? De Isabelle Vautier: inscriptions et bavardages
le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 13 Mar - 12:57 par Emilie1978

» Sal L’Eau en Café d’Isabelle Vautier: inscriptions et bavardages
le sac de Teddies Icon_minitime1Mar 27 Fév - 16:42 par teddies

» Papotages et photos autour de cet album
le sac de Teddies Icon_minitime1Dim 31 Déc - 12:44 par Isa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 14 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lea

Nos membres ont posté un total de 101370 messages dans 1506 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
fanfan45
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
marie jo
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
Isa
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
Sylvie
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
teddies
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
Caro
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
Calvarez
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
Emilie1978
le sac de Teddies Vote_lcaple sac de Teddies Voting_barle sac de Teddies Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le sac de Teddies

Aller en bas 
+2
Caro
marie jo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie jo
Super Brodeuse
Super Brodeuse
marie jo


Messages : 20354
Age : 65
Localisation : gap 05

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 29 Mar - 17:42

pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 17:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Dim 2 Avr - 20:54

bon pour les tissus je sais pas si je vais avoir ce qui faut, passe poil je ne sais pas ce que c'est et pour la photo il va faloir que je vois comment vous la faire passer  comme déjà dit j'ai pas de lecteur de carte sur l'ordi de monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
marie jo
Super Brodeuse
Super Brodeuse
marie jo


Messages : 20354
Age : 65
Localisation : gap 05

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 3 Avr - 7:13

ça va être compliqué Teddies :-(
il faut aller dans un magasin de tissus, c'est ce qu'on fait en général.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Messages : 20634
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire mais toujours un pied en Normandie!

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 3 Avr - 13:47

Pour les tissus, tu peux prendre des tissus en coton que tu doubleras avec de la Viesline à fixer au fer à repasser, pour que ton sac "se tienne". Pour le rabat de devant, tu peux choisir un tissus plus épais, style jacquard, ce qui t'évitera de le doubler avec la Vieseline.

Le tissus doublure est du tissus à ta convenance: soit tu choisis un beau coton imprimé coordonné avec tes tissus extérieurs. Soit tu achètes du tissus spécial doublure, qui est uni et qui existe en plein de coloris différents, à assortir avec tes autres tissus, et qui est moins cher que que les cotons imprimés. Vas voir un magasin de tissus.

Le passepoil, c'est un ruban qui contient une cordelette, ça s'achète tout prêt, au mètre:
le sac de Teddies F273104806b3209fb24e9529602b25300c16a985_247115

ça permet de faire de jolies finitions:

le sac de Teddies 2Q==le sac de Teddies 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdisa.canalblog.com/
Isa
Admin
Isa


Messages : 20634
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire mais toujours un pied en Normandie!

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 3 Avr - 13:48

Et ne panique pas pour la photo.
Tu n'as pas possibilité de la prendre et de la poster à partir de ton téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdisa.canalblog.com/
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 3 Avr - 16:27

alors je suis une "vielle" je n'ai pas de smart phone,

pour les tissus j'ai trouvé 3 coupons de tissu en coton qui pourront faire l'affaire, donc ça devrait aller pour commencer. si on a pas besoin d'un tissu spécial pour la doublure ça devrait le faire et  je devrais peut-etre en avoir assez.

pour le passe poil si on en a pas besoin tout de suite soit je commande sur internet soit j'irai dans la grand ville à 20km pour en acheté.

pour les photos et pour ne pas vous retarder, (là je suis sur l'ordi du boulot pendant ma pause,


mes tissu blanc à fleurs verte et jaune pour l'extérieur,  jaune a pois pour la doublure et marron a pois un peu plastifier pour le rabat. cela convient-il ou marie jo souhaite  quand même attendre la photo pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
marie jo
Super Brodeuse
Super Brodeuse
marie jo


Messages : 20354
Age : 65
Localisation : gap 05

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 3 Avr - 16:51

Il n'y a que moi qui soit prête,  tu as du temps
Tu n 'es pas obligée de mettre du Passepoil mais si tu n'as rien pour rigidifier un peu tes tissus, ça n 'ira pas.
As tu une machine à coudre ?

Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 5 Avr - 13:27

je vais aller au magasin je vais voir si je trouve du passe poil j'ai une vielle macst si j'ya rrive pas je demanderais a maman de coudre avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
marie jo
Super Brodeuse
Super Brodeuse
marie jo


Messages : 20354
Age : 65
Localisation : gap 05

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 5 Avr - 13:42

ne t'embêtes pas avec le passepoil, si tu n'en mets pas , ça ne changera rien au sac
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 5 Avr - 20:57

j'ai trouve du passe poil

une question quel type de tissu il faut prendre j'ai des tissus cotton imprimés style percal et j'ai un coupon du style tissu d'ameublement donc plus épais  qui devrait suffire mais dans ce cas je ferais le rabas comme le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Messages : 20634
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire mais toujours un pied en Normandie!

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 13:26

Je pense que tu pourrais utiliser ton tissus d'ameublement pour le rabat, et les autres pour le reste du sac à condition de les doubler de viesline.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdisa.canalblog.com/
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 16:13

et si j'utilise le tissu d'ameublement pour tout je suis dispensée de viseline?
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 16:14

je dois vous paraitre nunuche mais je n'ai jamais rien fais en couture ou si peut-être le sac de pâques déjà avec vous mais c'était un tout petit truc juste pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Ven 7 Avr - 10:29

bon voila les tissues que j'avais prévu au départ.

mais au final je pense que je vais prendre le tissus ameublement que j'ai acheté avec le passe poil mai j'ai pas encore pris la photo, surtout si cela peut me dispenser de viseline.le sac de Teddies Imgp0428
Revenir en haut Aller en bas
fanfan45
Super Brodeuse
Super Brodeuse
fanfan45


Messages : 15083
Age : 72
Localisation : Meung sur loire 45 Loiret

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Ven 7 Avr - 17:02

Jolis choix de tissus
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
Caro


Messages : 2201
Age : 51
Localisation : La Panne

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Ven 7 Avr - 17:30

C'est bien Joli :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
Sylvie


Messages : 4865
Age : 55
Localisation : Normandie

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Ven 7 Avr - 19:36

Jolis tissus
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitatelierdesylviecom.wordpress.com
marie jo
Super Brodeuse
Super Brodeuse
marie jo


Messages : 20354
Age : 65
Localisation : gap 05

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Ven 7 Avr - 20:41

les couleurs sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Messages : 20634
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire mais toujours un pied en Normandie!

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Sam 8 Avr - 13:00

Ces tissus-là sont très jolis. Pourquoi veux-tu changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdisa.canalblog.com/
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Sam 8 Avr - 18:21

merci les filles, je voulais changer car ils sontr sè fins et je me disais quen en prenant un plus épais j'aurais peut-être pas besoonde viseline, qu'en pensez-vous les coutirières?
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Sam 8 Avr - 18:26

le sac de Teddies Imgp0434
le sac de Teddies Imgp0433
voila le tissu vert foncé pour le rabat et les cotés les vert clair en doublure et le vert avec les petites feuilles pour la poche car sinon je n'aurais pas asse de vert clair.

question si je fais le rabats et le reste de la même couleur est-ce qu'il ne faudrait pas que je coupe les morceux différement.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Messages : 20634
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire mais toujours un pied en Normandie!

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Dim 9 Avr - 20:16

Si tu as l’impression que les plantes ont un sens, il faudra juste que tu fasses attention à leur sens au moment de la couture.
L’ensemble est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdisa.canalblog.com/
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 10 Avr - 8:17

merci isa, j'ai commencé et finalement ce n'est pas si difficile que ça entre les phtos et les explications ça devrait aller.  j'irai chez maman pour faire les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 10 Avr - 8:24

j'ai commencé j'ai mis de la viseine sur le rabats et j'ai coupé les coins. voici ce que ça donne.le sac de Teddies Imgp0435
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Messages : 20634
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire mais toujours un pied en Normandie!

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Lun 10 Avr - 10:08

Ok! Bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdisa.canalblog.com/
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Mar 11 Avr - 20:23

bon depuis j'ai posé le passe point demain je vais che maman pour le coudre. et coudre la doublure.
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Mer 12 Avr - 19:53

ben après midi nul maman a égaré sont pied spécial fermeture éclair on a passé tout l'après midi a le chercher donc j'ai rein cousu moi qui espérais que ce serais fini ce soir. il me reste qu'a coudre le passe poil a la main.
Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
teddies
Brodeuse hyperactive
Brodeuse hyperactive
teddies


Messages : 2466

le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 12:59

sur la photo en haut a gauch j'avais un peu dévié j'ai décousu et recousu plus droit mais pas refiait de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sac de Teddies Empty
MessageSujet: Re: le sac de Teddies   le sac de Teddies Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le sac de Teddies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DU POINT DE CROIX :: Nos petites croix, coutures, cartonnages... :: Sal couture: sac bandoulière-
Sauter vers: