AUTOUR DU POINT DE CROIX

Forum pour passionnées de point de croix

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bibi38, brigitte30, fanfan45, Laurence10, Lylianne, marie jo, Pomdepin, valou, vinsareva

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Sam 17 Nov - 10:17
Derniers sujets
» Blablatages autour des échanges ATC 2020
Calcul du nombre d'échevettes EmptyAujourd'hui à 9:48 par brigitte30

» La Galerie de Pat 41
Calcul du nombre d'échevettes EmptyHier à 21:08 par Sylvie

» lilipoints de valou
Calcul du nombre d'échevettes EmptyHier à 18:41 par Lylianne

» Défi de l'Automne
Calcul du nombre d'échevettes EmptyHier à 15:45 par Isa

» SAL Madame la Fée, post d'Edith
Calcul du nombre d'échevettes EmptyJeu 17 Oct - 9:50 par brigitte30

» Jardin privé de valou
Calcul du nombre d'échevettes EmptyJeu 17 Oct - 9:22 par Lylianne

» Galerie de bibi38
Calcul du nombre d'échevettes EmptyMer 16 Oct - 7:42 par bibi38

» les finis de Gaëlle
Calcul du nombre d'échevettes EmptyMar 15 Oct - 20:23 par valou

» mes récents achats
Calcul du nombre d'échevettes EmptyMar 15 Oct - 18:01 par valou

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elliona

Nos membres ont posté un total de 81815 messages dans 1741 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
fanfan45
Calcul du nombre d'échevettes Vote_lcap1Calcul du nombre d'échevettes Voting_bar1Calcul du nombre d'échevettes Vote_rcap1 
marie jo
Calcul du nombre d'échevettes Vote_lcap1Calcul du nombre d'échevettes Voting_bar1Calcul du nombre d'échevettes Vote_rcap1 
brigitte30
Lylianne
Isa
bibi38
Edith 84
valou
Sylvie
Pat 41

Partagez

Calcul du nombre d'échevettes

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Calcul du nombre d'échevettes Empty
MessageSujet: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptyVen 18 Jan - 21:58

Je viens de trouver ceci fort utile pour estimer la quantité de fil nécessaire à un ouvrage en monochrome :ICI

Pas encore testé personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptyVen 18 Jan - 22:20

Trop génial!! mais pour le casier, ça veut dire qu'il faudrait déjà avoir tout organisé....et ce n'est pas le cas... Mais ça peut être utile plus tard. Merci Petite Maya!
http://lescroixdisa.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptySam 19 Jan - 11:28

C'est comme pour le tricot : la variation de bain se voit lorsque
les fils sont tricotés l'un après l'autre sur le même morceau.
Pour le casier, je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de faire le calcul. on travaille par petites touches et pas franchement côte à côte. D'ailleurs, pour voir les différences de bains tu rapproche les échevettes. Une fois éloignées l'une de l'autre tu ne vois plus rien ! De plus les variations ne sont pas d'une si grande importance (avec les fils dmc en tout cas). De mon côté je n'ai pas fait de stock de fil pour le casier et je reste confiante. Je n'ai qu'1 échevette d'avance !
Isa
Admin
Isa

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptySam 19 Jan - 11:58

Moi j'en ai acheté 13 !! pourquoi 13? je ne sais pas!
http://lescroixdisa.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptySam 19 Jan - 12:10

Oui, j'ai vu ça dans un autre sujet genre "mes petits achats" ! Calcul du nombre d'échevettes 1913182666 Tu devais être sacrément remontée ce jour-là ! Et puis 13 ! Calcul du nombre d'échevettes 1913182666 Là c'est le subconscient qui parle ! Calcul du nombre d'échevettes 1913182666
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptySam 19 Jan - 17:25

Intéressant merci
Lylianne
Super Brodeuse
Super Brodeuse
Lylianne

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptySam 19 Jan - 17:54

Super cette calculatrice Petite Maya.
J'ai au moins appris la différence entre fils et brins ... je me coucherai moins bête ce soir. Calcul du nombre d'échevettes 3443869656
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes EmptySam 19 Jan - 20:45

Avec plaisir les filles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul du nombre d'échevettes   Calcul du nombre d'échevettes Empty

Calcul du nombre d'échevettes
Page 1 sur 1